Cuire une andouille du Val d'Ajol ?

  • Cuire une andouille du Val d'Ajol ?

Véritable spécialité des Vosges, l'andouille du Val d'Ajol charme tous les palais. Découvrez aujourd'hui notre secret pour la cuire à la perfection.

Comment reconnaître une andouille du Val d'Ajol ?

Très particulière, elle profite même depuis 1984 d'une marque déposée et ne peut recevoir ce label que si elle satisfait des exigences très particulières. Elle doit contenir différentes parties du porc et des chaudins, c'est-à-dire le gros intestin et l'estomac de l'animal.

On la reconnaît facilement au blason qui orne son étiquette : c'est lui qui permet de différencier cette fameuse andouille des autres.

Comment cuire une andouille du Val d'Ajol ?

Afin de préserver tous les goûts contenus dans cette petite gourmandise, il convient de respecter la tradition lors de la cuisson. Pour bien cuire une andouille du Val d'Ajol, il vous suffit de la plonger pendant 30 à 40 minutes dans de l'eau frémissante sans la piquer, afin de garantir son intégrité à la fin de la cuisson.

Une fois cuite, l'andouille se consomme de nombreuses manières. Vous pouvez l'ajouter tiède dans une salade ou bien la marier avec des pommes de terre à l'eau afin de vous offrir un petit moment de délice au pique-nique.

Il est aussi possible de la consommer chaude avec la traditionnelle choucroute ou bien des lentilles. Envie de changer un peu des habituels chips et saucisson ? Offrez quelques tranches d'andouille du Val d'Ajol à vos convives ! Succès garanti.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter